2/ Changement d'eyechips :
Ici je vous montre comment changer les eyechips orientés de face mais pour ceux orientés à gauche et à droite, j'ai démonté la tête de ma Blythe et effectué les mêmes étapes suivantes.
Commencez par protéger les cils avec du scotch.

Chauffez le bout de 2 bâtons de colle pour pistolet (vous pouvez en trouver dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous ^^. Sinon tout chez Coolcat) puis plaquez un bâton de colle sur chaque iris.

Attendez que la colle refroidisse complètement puis avec un bon coup de poignet, tirez sur les bâtons en les faisant légèrement pivoter. Les eyechips partiront tout seuls! Certaines personnes n'y arrivent pas car les iris de certaines Blythes sont assez costauds donc elles optent pour le trempage dans l'eau chaude histoire de ramollir la colle.

Utilisez la pointe d'un x-acto knife ou "scalpel" pour scrapbooking pour retirer les résidus de colle au fond du globe oculaire. Par contre, allez-y doucement pour ne pas ripper sur les bords....ce serait dommage de tout abimer surtout pour une première custo !

Mettez une pointe de peinture acrylique noire au dos de vos nouveaux eyechips puis une fois secs, collez-les avec de la colle UHU liquide en mettant un tout petit peu dans le fond du globe.

3/ Démontage d'une tête RBL :

Avec un petit crochet, détachez le ressort accroché dans la petite fenêtre (voir flèche verte) puis dévissez les 3 vis situées au niveau des flèches roses.

Tirez la wig vers le haut pour détacher légèrement le scalp à l'arrière de la tête. Vous pouvez y aller à fond, les Blythes sont assez solides pour supporter un méga crêpage de chignon mais veillez toutefois à ne pas tirer l'avant du scalp car il y a une petite vis qui retient le scalp au front.

Si l'ouverture sur les côtés vous résiste, bougez légèrement le corps de votre Blythe d'avant en arrière, vous entendrez un petit grincement mais cela ne signifie pas que tout est cassé! ^^

- Dévissez légèrement la petite vis qui retient l'avant du scalp au front ainsi il va se détacher du reste de la tête. Vous pouvez revisser la petite vis, ça vous évitera de l'égarer surtout si vous êtes un peu tête en l'air comme moi! :P

4/ Démonter le mécanisme des yeux :

1) Dévissez la petite fixation qui permet de bloquer les yeux quand vous les changer. Je vous conseille de mettre la petite vis et le bout en plastique qui va se détacher dans un petit sachet....ça se perd trop vite ces petits trucs là... (-___-')
2) Si vous souhaitez mettre un sleeping eyes, vous pouvez retirer le ressort et insérer à la place un second pullring. Ainsi lorsque vous changerez la couleur des yeux de votre Blythe, les paupières se fermeront mais ne se lèveront plus, c'est plus facile pour prendre des photos d'elle en train de dormir et d'autant plus sympa si vous souhaitez montrer la custo de ses paupières ^^
3) Pour démonter le mécanisme des yeux notamment si vous voulez customiser les paupières, placez un tournevis plat au niveau de la flèche verte c'est-à-dire entre la fixation beige et le globe oculaire puis par un mouvement de levier, soulevez le mécanisme, celui-ci se décrochera. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour y arriver car c'est quand même bien costaud!
Pour retirer les cils, il vous suffit juste de tremper les paupières dans un bol d'eau chaude pendant 5 petites minutes puis avec une pince à épiler, retirez-les, ils partiront facilement. Avec une aiguille, grattez les restes de colle dans la fente des cils. *Désolée je n'ai pas de photos pour cette étape là, j'y suis allée trop vite*

5/ Sculpter la bouche d'une Blythe :
Alors ça c'est le must du must car franchement, je n'ai trouvé AUCUN tuto photos sur le "sculptage" de bouche et c'est bien dommage...

Une fois le maquillage poncé, commencez par dessiner légèrement au crayon un joli M entre les lèvres. Vous pouvez même accentuer les commissures pour lui donner un petit sourire. Avec la pointe d'un x-acto knife ou scalpel, creusez le M jusqu'à obtenir le résultat voulu.

Si vous souhaitez un effet pulpeux, sculptez le dessous de la lèvre inférieure en creusant une gouttière avec la face plate et coupante du x-acto.

Voili voilou, j'espère que mes petites explications vous auront servi et surtout vous auront donné l'envie de vous lancer dans la custo de votre miss ^^
La mienne n'est pas encore terminée mais dès que ce sera le cas, je posterai les photos du résultat final